La hausse des prêts de DeFi pousse le prix du Compound (COMP) à un nouveau sommet, à 570

Les nouveaux arrivants dans le secteur des DeFi et les opérateurs établis qui cherchent à emprunter des fonds ont fait monter le prix du Compound (COMP) à un niveau sans précédent.

Alors que les bitcoins et les nombreux altcoins atteignent des sommets inégalés, les négociants riches en pièces mais pauvres en espèces affluent de plus en plus vers les Bitcoin Evolution plateformes de prêt de financement décentralisées où ils peuvent collatéraliser leurs avoirs afin de lever des fonds pour de nouveaux investissements.

Compound est l’une des principales plates-formes de prêt de DeFi et, au cours du mois dernier, son prix symbolique pour la TVL et la gouvernance a atteint de nouveaux sommets.

Compound, qui se classe troisième parmi les protocoles de prêt de DeFi, a 4,55 milliards de dollars d’actifs bloqués sur la plateforme et son jeton de gouvernance COMP a doublé de valeur au cours de la semaine dernière. Le COMP se négocie actuellement à 566 dollars, un nouveau record et une augmentation de 325 % depuis le début de l’année 2021.

Les limitations d’achat d’actions mettent en évidence la nécessité de DeFi

Bien qu’aucune annonce majeure ne semble avoir catalysé le rallye actuel du COMP, le projet s’est récemment intégré à la plateforme Ledger’s Lend qui permet aux utilisateurs de portefeuilles d’interagir avec la plateforme Compound et de prêter leurs pièces d’écurie.

Le 29 janvier, le co-fondateur de Compound, Robert Leshner, a parlé des limitations d’achat d’actions que des sociétés de courtage comme Robinhood ont placées sur des actions comme AMC et GameStop.

Selon Leshner, tous les marchés sont affectés par les longs délais de règlement des transactions en raison de la structure de la Depository Trust & Clearing Corporation (DTCC), et il a suggéré que „les marchés fonctionnent sur des chaînes de blocs“ comme „la réponse à long terme“ aux problèmes actuellement rencontrés.

Lesner a déclaré :

„Le règlement instantané éliminerait la plupart des problèmes de complexité, de coût et d’exigences de fonds propres qui nuisent au règlement à T+2. Robinhood n’aurait plus d’obligations de crédit, ni la nécessité de se retourner contre ses propres clients“.

À l’époque, COMP se négociait à 241 dollars et il est possible que l’attention supplémentaire que le fiasco du GameStop a apporté au secteur de la cryptographie et de la DeFi ait motivé certains investisseurs à essayer Compound et d’autres plateformes d’échange décentralisées.

Le vote sur la gouvernance est suivi d’une réunion du COMP

Le 1er février, la proposition 36 du COMP a atteint le seuil requis pour permettre une période de vote communautaire de trois jours, qui s’est terminée le 12 février.

La proposition, qui visait à permettre à la „Proposition communautaire autonome (PAC) d’augmenter le facteur de garantie (FC) de WrappedBTC de 60% à 75%“ sur la plate-forme, a été adoptée par une large marge et sera mise en œuvre après une période d’attente de deux jours.

Une autre vague d’achat a suivi cette annonce, propulsant le prix du COMP 54% plus haut, de 382$ dans les premières heures de trading le 4 février à 555$ le 5 février.

Alors que l’attention des investisseurs institutionnels se développe et que de grands noms comme Elon Musk et Mark Cuban vantent les avantages de la finance décentralisée et le rendement qu’elle offre, la tendance actuelle à la hausse de la TVL est prête à s’accentuer avec la montée en flèche des valeurs symboliques et de l’engagement protocolaire.