L’argent Fiat sera une mode passagère dans l’histoire à long terme de la monnaie, tandis que l’or, en tant que couverture contre l’argent du gouvernement, est surperformé par les actions à long terme, selon Jim Reid, stratège de recherche chez le géant bancaire allemand Deutsche Bank .

Dans une note aux clients mercredi, il a admis que même s’il était un „ bug de l’or “ en raison du sombre avenir de la monnaie fiduciaire „dans mon travail à long terme, j’ai toujours trouvé de nombreux produits difficiles à recommander sur une base d’achat et de conservation. car la plupart sous-performent l’inflation à long terme. “

«En effet, entre 1860 et 1971 (lorsque nous sommes passés d’un système basé sur l’or à la monnaie fiduciaire ), le prix réel de l’or a chuté de 75% et de plus de 80% pour le pétrole et l’argent

Depuis, le Bitcoin Profit et l’argent n’ont fait que doubler en réel termes et sont toujours inférieurs à la moitié de leurs valeurs de 1860, mais l’or est en hausse de 7 fois, soit le double de son niveau réel de 1860. Pour le contexte, cependant, le S&P 500 est en hausse de 22 fois en termes de rendement total réel (dividendes compris) depuis 1971 et de 40 000 fois depuis 1860 », a écrit Reid.

Il a conclu que si l’or est définitivement une couverture de monnaie fiduciaire, sur la base du rendement total, les actions ont eu tendance à faire beaucoup mieux à long terme.

Reid n’a pas commenté le rôle du Bitcoin (BTC) dans l’histoire à long terme de l’argent lorsqu’il a été contacté par Cryptonews.com

Cependant, en décembre de l’année dernière, Deutsche Bank Research a déclaré que les forces qui maintiennent le système de monnaie fiduciaire ensemble semblent fragiles et, au cours de la prochaine décennie, certaines de ces forces pourraient commencer à se désagréger et la demande de monnaies alternatives, de l’or à la crypto, pourrait décollage.

Selon les chercheurs, il est possible que l’inflation devienne de plus en plus intégrée dans notre système et que des doutes surgissent quant à la durabilité de la monnaie fiduciaire.